Debowska Films Production
  Accueil   Po Polsku   Nouveautés   Collections   Agenda   Replay   Contact   Liens   Témoignages

 

"Le temps des métamorphoses" avec Ode Pactat-Didier - conférence du 11 août 2023 - 85 LR FILM

“Je suis née à la Chaise Dieu, à l’ombre de la célèbre abbaye bénédictine. L’empreinte d’un passé voué à la méditation, au travail et au silence m’a marqué pour la vie. C’est là qu’est née ma vocation d’écrivain témoin, car depuis l’enfance je me sens proche et solidaire de tous ceux qui pleurent et qui peinent sur Gaia, bien souvent ressentie comme une terre d’exil. Le temps d’une incarnation, j’ai choisi d’être une femme dans un monde dominé par les hommes. Dans un orchestre, la 7e flûte et aussi indispensable que le 1er violon. Ma flûte, ou mon violon, selon les périodes de mon existence sont tour à tour la plume et le papier, la valse des Nombres ou les énigmatiques figures du Tarots. Dans ces actions mon âme se libère et participe à l’insondable mystère de l’Amour, à la quête, toujours recommencée, de la Beauté.
Je suis une parcelle d’éternel, mais en tant que minuscule paillette de lumière, j’aspire, comme il est humain, à devenir soleil. “

...........
Le temps des métamorphoses – Le Petit Poucet – Epiphanie
..........
Le temps des métamorphoses
Depuis que notre univers s’est déployé il y a quatorze milliards d’années, la vie n’a cessé de se manifester dans les multiples branches de L’ARBRE DU MONDE. Chaque cycle s’inscrit dans une spirale plus large et induit des métamorphoses (physiques et psychiques) concernant tous les règnes entraînés en un mouvement perpétuel. L’humanité actuelle obéit donc à des lois immuables au sein desquelles le libre arbitre peut cependant intervenir lorsqu’elle s’éveille à un certain degré de responsabilités et de conscience personnelle et collective.
........
Le Petit Poucet
Tous les contes de fées qui ont bercé nos rêves ou nos peurs d’enfant visent le même but, aider chaque individu à donner un sens à sa vie et à dépasser ses limitations. Cet aspect psychologique du conte s’inscrit dans un univers plus secret, plus mystérieux, celui de l’Alchimie qui opère dans le domaine de la Transmutation des Énergies. Le Petit Poucet joue sur ces deux tableaux et nous convie dans son sillage à redécouvrir notre place, non seulement dans le monde tridimensionnel mais surtout la réalité cosmique qui a été occultée.
...........
Epiphanie
Épiphanie ! La Lumière au-delà de la lumière se révèle treize jours après Noël, LE NOUVEAU SOLEIL qui brille dans les ténèbres de l’hiver. Cette fête païenne annuelle célébrée autour de la brioche des Rois, cache une toute autre réalité, alchimique celle-là. Le 6 janvier (jour 7) nous incite à évaluer sincèrement la place que nous octroyons à notre âme dans les actes et penses de la vie quotidienne. Quels progrès spirituels avons-nous accomplis, au cours de l’année précédente, qui mériteraient de recevoir une couronne ? L’Épiphanie est l’occasion de prendre de nouvelles résolutions pour l’année qui commence.

Ode Pactat-Didier
...........
Pour commander le DVD de la conférence 10 € :

...........
Pour télécharger le film de la conférence 10 € :

..........


Bien que moins rapides, nous acceptons également deux autres moyens de paiement : le chèque ou le virement.
Voir en page Contact pour les précisions.

 

 

Inscription à la lettre d'information | Facebook | Telegram | S'abonner au flux des actualités
Création G.Uribe | Espace privé | Maintenance presencehv.fr | Média partenaire   la Gazette de Rennes-le-Château